les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Les soeurs Grimm tome 1 : Détectives de contes de fées, de Michael Buckley

Soeurs-Grimm-Livre-1---detectives-de-contes-de-fees.jpg

Titre : Détectives de contes de fées

Série : Les sœurs Grimm

Auteur : Michael Buckley

Editeur : Pocket jeunesse

Date de parution : 14/02/2007

Résumé : Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n'a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux sœurs sont envoyées chez leur grand-mère... qu'elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L'étonnante Mamie Relda leur apprend qu'elles sont les descendantes des célèbres frères Grimm et qu'elles sont chargées d'une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féeriques. A peine Daphné et Sabrina ont-elles le temps de se remettre de leurs émotions que, déjà, leur première aventure commence : un géant sorti d'on ne sait où menace la ville !

Mon avis : Un premier tome vraiment très bien qui nous donne très envie de lire la suite. L’auteur nous donne une vision et une interprétation des contes de fées très différente de celle qu’on connaît, mais reste très similaire à ce que les frères Grimm racontent dans leurs contes, et met même en scène leurs descendantes.

En effet, on fait ici la connaissance de Sabrina et Daphné, les deux dernières descendantes des célèbres frères Grimm, qui sont orphelines depuis deux ans et vont de foyer en foyer, incapables d’accorder leur confiance aux adultes. Aussi, quand elles se retrouvent chez leur soi-disant grand-mère, qu’elles croyaient morte, Sabrina reste très soupçonneuse à son égard, au contraire de Daphné qui adore la vieille dame immédiatement.

Cependant, les évènements confortent Sabrina dans son opinion : cette femme est folle. Du moins jusqu’à ce que lui soit révéler le secret de leurs origines.

Témoins de choses qu’elles croyaient impossibles, elles sont bien obligées de croire ce qui leur est racontée et d’affronter leur destin.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

*****



25/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres