les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Lucides, de Ron Bass et Adrienne Stoltz

lucides-429970-250-400.jpg

Titre: Lucides

Auteurs: Ron Bass, Adrienne Stoltz

Editeur: Robert Laffont

Collection: R

Date de parution: 24/04/2014

Résumé: Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des États-Unis. Maggie, jeune fille indépendante, entame une prometteuse carrière d'actrice à New York. Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes. Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour où Sloane tombe amoureuse d'un garçon... Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ?

Mon avis: Je dois avouer que ce livre m'a laissée quelque peu mitigée. Je n'ai pas forcément accroché au début, mais à partir d'un moment, impossible de le lâcher. Les deux héroïnes sont radicalement différentes, Sloane à la famille modèle et la fille plutôt banale, et Maggie, la fille trop vite grandit, débutant dans la carrière d'actrice. Dans ce livre, il est impos...sible de savoir où se trouve la réalité et où se trouve le reste, et on a l'impression de sombrer peu à peu dans la folie avec Sloane et Maggie. C'est vraiment bouleversant, mais absolument perturbant. Cette perte des repères nous bouscule et nous intrigue. Je conseille donc ce livre à ceux qui sont intéressés mais je vous préviens : il est particulier.
Histoire:10/10; héroïnes:10/10; ambiance:10/10; suspense:10/10.



19/07/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres