les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Ma vie selon moi tome 2 : La rencontre qui a tout changé, de Sylvaine Jaoui

9782700237603.jpg

Titre : La rencontre qui a tout changé

Série : Ma vie selon moi

Auteur : Sylvaine Jaoui

Editeur : Rageot

Date de parution :  12/10/2011

Résumé : Chronique d’une année de Terminale : le bac, les amis, les envies, les projets, l’amour… Leur rentrée effectuée, leur lourd emploi du temps assimilé, Justine et ses amis profitent de l’été indien pour organiser des fêtes à la maison bleue. Tandis qu’Ingrid participe au casting d’une comédie musicale et qu’Eugénie est hospitalisée, le petit Théo entraîne toute la bande dans une mission anti 4x4… Quant à la rencontre avec Thibault, elle a changé du tout au tout l’existence de Justine.

Mon avis : Un second tome riche en bouleversements qui continue de nous offrir bon nombre de fous rires.

Ce tome s’inscrit très bien dans la lignée du premier et continue sur sa lancée très réaliste.

Léa est toujours amoureuse de Peter, Justine folle de Thibault et Ingrid… reste Ingrid. L’ajout d’Yseult et Anna aux personnages importants du roman constitue une nouveauté très agréable, car elles m’ont été très sympathiques dans le tome 1.

Sinon, je dois avouer avoir l’impression que l’histoire stagne, car je la trouve beaucoup trop centrée autour de la romance, ce qui fait que l’on s’ennuie.

Ma notation :

Histoire : 9/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

****_



25/10/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres