les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Ma vie selon moi tome 3 : Le grand moment que j'attendais, de Sylvaine Jaoui

9782700237627FS.gif

Titre : Le grand moment que j’attendais

Série : Ma vie selon moi

Auteur : Sylvaine Jaoui

Editeur : Rageot

Date de parution : 25/01/2012

Résumé : Tandis que la maison bleue subit un lifting de peinture, au lycée Justine et Léa font pression sur le proviseur afin qu’il innocente un élève injustement accusé de vol. Justine est prise entre deux feux : Jim lui déclare qu’il n’a jamais cessé de l’aimer, alors que Thibault semble prendre ses distances et s’affiche avec Macha… La soirée d’anniversaire de la jeune fille va-t-elle clarifier la situation ? Justine raconte son année de Terminale : le bac, les amis, les envies, les projets, l’amour…

Mon avis : On sent que tout est en train de partir en vrille dans la maison bleue, et que Justine perd pied.

Malgré le fait que les personnages continuent de nous surprendre, je trouve que cela devient répétitif, j’ai eu beaucoup de mal à le finir.

J’ai trouvé qu’il y avait moins de moments drôles comme dans les deux premiers, ce qui est fort dommage, car c’était un des points forts de la série. Là, on commence à tourner en rond, et personnellement, j’aimerais juste que l’histoire en finisse.

Je ne sais pas trop quoi vous dire d’autre, car il n’y a pas grand-chose à ajouter, car j’ai tout dit en parlant des tomes précédents. Il n’y a pas vraiment d’évolution ou de changement marquant.

Ma notation :

Histoire: 7/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 8/10 ; suspense : 9/10

***_ _



27/10/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres