les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Ma vie toute pourrie, de Jenny Smith

9782092547540_1_75.jpg

Titre : Ma vie toute pourrie

Auteur : Jenny Smith

Editeur : Nathan

Date de parution : 12/06/2013

Résumé : Je m'appelle Sam Wallis, j'ai 13 ans, et aujourd'hui, ma vie est... toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de " points positifs/ points négatifs ", et j'assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu'elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j'en arrive à me demander si ce n'est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu'il m'avait souri (!!!) Bref, je vous l'avais bien dit, ma vie est toute pourrie...

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce livre, qui se lit très facilement et est très drôle ( ma sœur passait son temps à me demander pourquoi je riais toute seule, pour tout vous dire).

J’ai adoré Sam qui passe son temps à se mettre dans des situations abracadabrantes, tout en devant apprendre à supporter la vie au collège sans Gemma, sa BFF, qui a déménagé avec ses parents aux Hébrides. Bref, ce n’est pas la grande joie pour elle. Heureusement à la rentrée, elle retrouve son ancienne meilleure amie et rencontre un nouveau pour qui elle a le coup de foudre. Elle se met en tête de ressembler à Cat, son ancienne meilleure amie, pour séduire David, le nouveau. Elle passe d’un style très coloré à un style très sombre, que beaucoup de gens lui disent que ce n’est pas elle, ce qu’elle apprécie moyennement.

Franchement, elle est hilarante. Elle se fait des films catastrophe qui font qu’elle agit de façon à les éviter, ce qui la met dans des situations très drôles.

En résumé, c’est un livre facile à lire et très drôle, dont le titre à lui seul donne le ton. Je le trouve parfait pour quand on a envie de rire.

Ma notation :

*****

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10



17/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres