les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Maleficient (Maléfique), d'Elizabeth Rudnick

41+0OuXgyCL.jpg

Titre : Maleficient (Maléfique)

Auteur : Elizabeth Rudnick

Editeur : Disney press (Black moon)

Date de parution : 29/04/2014 (14/05/2014)

Résumé : Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d’envahir le royaume. Maléfique n’a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur… Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d’or se change en pierre…

Mon avis : J’ai adoré ce livre, où la profondeur des personnages transparaît  dans une histoire excellente, car, il faut bien l’avouer, qui aurait songé à une telle histoire pour la méchante de la belle au bois dormant ?

C’était d’ailleurs un atout non négligeable : nous faire découvrir l’envers d’un conte que l’on connaît, et je peux vous dire que c’est une réussite totale. Ce passif entre Maléfique et Stefan permet de mettre en place l’histoire, ce qui nous offre une vision plus complète de l’histoire.

On se rend compte que Maléfique est loin d’être une fée cruelle et sans cœur et Stefan un roi généreux. Seule Aurore reste égale à elle-même : une jeune fille splendide, douce et gaie.

Ce livre n’est pas un coup de cœur, mais il est tout de même excellent.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

*****



24/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres