les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Mistik Lake, de Martha Brooks

41VJ9pkN7HL.jpg

Titre : Mistik Lake

Auteur : Martha Brooks

Editeur : Alice Jeunesse

Date de parution : 15/04/2010

Résumé : Par une nuit glacée de l'hiver 1981, dans le Grand Nord canadien, une voiture fit une folle virée sur la surface gelée de Mistik Lake, puis dérapa avant de couler à pic. Des quatre jeunes occupants, il y eut une seule survivante : Sally. Ce tragique accident est le point de départ d'une histoire de famille, avec ses secrets, ses non-dits, ses révélations... Aux côtés de ses deux soeurs cadettes, Janelle et Sarah, la jeune Odella - la narratrice principale - devra bientôt affronter le passé de leur mère, Sally et son propre destin.

Mon avis : Un roman agréable à lire mais qui reste très superficiel. Il n’a pas su m’atteindre alors qu’il parle de sujets douloureux.

Odella s’intéresse à un évènement survenu des années plutôt qui a marqué tout une population et dont sa mère est la seule survivante.

Le but de cette quête, c’est de connaître sa mère. Pourtant, malgré la noblesse de sa cause, ça reste bien trop superficiel.  

Ça n’a pas été pour moi une lecture marquante, l’histoire est intéressante mais m’a laissée de marbre et les personnages n’ont pas réussi à me toucher.

Ma notation :

Histoire : 5/10 ; personnages : 5/10 ; ambiance : 5/10 ; suspense : 5/10

**_ _ _



20/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres