les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

M.O.N.S.T.R.E tome 2 : Larmes de sirène, d'Hervé Jubert

th (4).jpg

Titre : Larmes de sirènes

Série : M.O.N.S.T.R.E

Auteur : Hervé Jubert

Editeur : Rageot

Date de parution : 19/03/2014

Résumé : Depuis six mois, le groupe M.O.N.S.T.R.E vit à Oxford dans le manoir de Milo, sauf Onde qui poursuit ses études à Paris. Les sept amis se retrouvent régulièrement dans le jeu en ligne Chimera où ils protègent des chimères virtuelles en attendant que les satellites Argus repèrent de nouvelles créatures bien réelles. Bientôt une sirène est localisée dans un lac au Tchad. Elle est capturée puis installée dans la piscine souterraine du Manoir. Seule Onde, grâce à ses mystérieux pouvoirs, semble pouvoir communiquer avec la créature qui souffre d'un mal inconnu. Mais bientôt Milo sent qu'ils sont épiés.

Mon avis : Ce second tome est aussi riche en émotions que le premier.

Cette fois, l’histoire est un peu plus centrée sur Onde, pour qui la rencontre avec Midé, la sirène, va s’avérer déterminante. J’ai beaucoup apprécié en découvrir plus sur ce personnage que j’ai trouvé très sympathique dès le début. Et ce qu’on apprend sur elle nous touche profondément, du moins selon moi.

On va de découverte en découverte au cours de ce roman, cependant tout est parfaitement maitrisé et surprenant.

Quant au suspense… je n’ai qu’une hâte : découvrir le tome 3, car ce tome 2 nous laisse à un moment critique.

J’ai l’impression que l’auteur a arrêté son roman un peu trop abruptement, seulement il le fait tellement bien que je n’arrive pas à trouver cela négatif. J’étais tellement envoûtée par cette lecture, j’ai trouvé que ce second tome était peut-être plus réussi que le premier, seulement l’histoire était déjà lancée, ce qui permet de commencer immédiatement.

Ma notation :

Coup de <3



05/10/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres