les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

M.O.N.S.T.R.E tome 3 : Rêve de hyène, d'Hervé Jubert

9782700242850.jpg

Titre : Rêve de hyène

Série : M.O.N.S.T.R.E

Auteur : Hervé Jubert

Editeur : Rageot

Date de parution : 01/10/2014

Résumé : Ébranlé par la disparition de Rolf et la trahison du faux Émile, le groupe M.O.N.S.T.R.E accueille le vrai Émile, rescapé comateux du séisme d’Haïti. Nathan, l’Éthiopien, sent qu’il n’est plus lui-même. Son père, inquiet, le renvoie en Europe en lui confiant un mystérieux talisman. En Sicile puis en Grèce, Nathan suit la trace d’un jeune clandestin égyptien qui semble souffrir du même mal que lui. Ils se transforment en garous. À Oxford, profitant de l’absence de Milo en quête d’un refuge pour les chimères, le chasseur s’infiltre au cœur du manoir Tindelli…   Le groupe M.O.N.S.T.R.E pour Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile, réunit une troupe cosmopolite qui partage la même curiosité pour les animaux fantastiques. Sillonnant la planète pour leur porter secours et contrecarrer les funestes projets du Chasseur, ils découvrent tour à tour le monstre qui est en eux et la part d’humanité de chaque créature.

Mon avis : Ce troisième tome est riche en rebondissements et imprévus. Certaines découvertes que l’on fait au cours de notre lecture nous amène à nous questionner encre plus.

J’ai apprécié le fait qu’on en découvre plus sur Nathan, qui est un personnage assez énigmatique et secret. Son comportement au début du roman est assez étrange, car on n’est pas habitué à autant de « sauvagerie » de sa part. Au cours de ce tome, on découvre également des choses sur les autres personnages, et on sent qu’on n’est pas au bout de nos surprises !

Plus j’avance dans cette série, plus j’ai hâte d’en connaître la suite. L’intrigue est envoûtante et tout simplement inoubliable.

Nombre d’évènements qui se produisent nous intrigues et s’avèrent déroutants, mais cela n’a d’autre effet que de nous rendre plus impatients d’avoir les réponses à nos interrogations !

Ma notation :

Coup de <3



08/01/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres