les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Nos faces cachées, d'Army Harmon

51T25oJvPXL.jpg

Titre : Nos face cachées

Auteure : Amy Harmon

Editeur : Robert Laffont

Collection : R

Date de parution : 22/01/2015

Résumé : Le roman phénomène de l'auto-édition Young Adult, best-seller aux États-Unis. Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Mon avis : Un roman époustouflant et émouvant avec une fin heureuse pour des héros qui ne la méritaient que trop.

J’ai été bouleversée et mes larmes ont coulées plus d’une fois au cours de ma lecture. J’ai beaucoup aimé Fern et Ambrose, qui ont mis du temps pour se trouver et s’accepter mais mon personnage préféré est Bailey.

Ce n’est pas l’un des deux personnages central mais il est touchant. Il est resté fort et a lutté toute sa vie contre sa maladie qui l’a privé d’une vie normale. Passionné de lutte, c’est un véritable héros. Et il meurt en tant que tel. Il est plus clairvoyant que tous les autres personnages alors qu’il dépend entièrement d’eux.

Ce roman s’est révélé être un véritable coup de cœur. C’est une ode à l’amour sous toutes ses formes. Amy Harmon a créé un roman bouleversant comme j’en ai rarement vu.

Ma notation :

Coup de <3



31/01/2015
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres