les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Nous les menteurs, d'E. Lockhart

41XGOsRR1JL.jpg

Titre : Nous les menteurs

Auteur : E. Lockhart

Editeur : Gallimard jeunesse

Date de parution : 04/05/2015

Résumé : Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs. Un accident. Un secret. La vérité.

Mon avis : Une belle histoire qui, quand on referme le livre, nous laisse avec les yeux embués et une boule dans la gorge.

Les personnages sont vivants et beaux, très complexes, et j’ai adoré ça. Malgré la perte de mémoire de Cady, on sent qu’il s’est passé quelque chose de terrible dans cette famille, une tragédie qui les a marqué au fer rouge.

En parlant de Cady, j’ai beaucoup aimé ce personnage. Elle sent qu’on lui cache quelque chose de terrible et elle se met en tête de retrouver la mémoire, car en la retrouvant, elle se souviendra de ce qu’on lui cache. Elle est très courageuse car elle affronte ses souvenirs et les sentiments qui vont avec même s’ils sont très durs à supporter.

Les autres personnages qui m’ont vraiment touché sont bien évidemment les menteurs. Ils sont très secrets et très complexes. La mère de Cady m’a également touchée, car elle est totalement perdue et ne sait pas comment réagir avec sa fille.

J’ai beaucoup aimé cette terrible histoire qui est, il faut tout de même l’avouer, un peu étrange lorsqu’on apprend ce qui s’est passé. J’ai également aimé l’écriture de l’auteure qui transmet merveilleusement bien les sentiments de son héroïne.

C’est donc pour moi un sans-faute, mais il manque un petit quelque chose pour atteindre le coup de cœur.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/1O ; suspense : 10/10

*****



17/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres