les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Oniria tome 1 : Le royaume des rêves, de BF Parry

7169+trI5yL.jpg

Titre : Le royaume des rêves

Série : Oniria

Auteur : B.F.  Parry

Editeurs : Hachette / Hildegarde

Date de parution : 01/10/2014

Résumé : Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d’univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.

Mon avis : Un roman jeunesse vraiment génial ! L'histoire est à couper le souffle et les personnages sont très attachants !

L'auteur nous offre une interprétation riche en détails et haute en couleurs du monde fascinant des rêves, qui n'est pas forcément un endroit paisible où il fait bon d'être ! On découvre qu'en grattant le vernis, une réalité sombre et pas très reluisante se cache, où luttes et querelles intestines occupent une grande place !

Eliott est un personnage très attachant qui se retrouve embarqué dans une aventure qui le dépasse mais n'est pourtant pas tenté de fuir ! Au contraire, il avance dans ce monde étrange sans penser à arrêter !

Mais mon personnage préféré est sans conteste Farjo, qui peut devenir n'importe quel animal. Il est totalement délirant et apporte la touche de folie qui aurait manqué sans lui.

J'ai également beaucoup aimé les deux jumelles, qui ont les rôles des petites sœurs pas si diaboliques que ça, malgré ce qu'Eliott peut penser !

Le petit plus de ce livre, c'est la couverture en relief. C'est très agréable, ça rajoute une dimension au livre et à son contenu. J'ai adoré passer du temps à essayer de deviner quel personnage correspondait à ceux de la couverture.

Pour résumé, c'est un joli coup de cœur que je conseil à tous et à toutes et qui est adapté aux plus jeunes comme aux plus grands ! J'ai hâte de lire la suite !

Ma notation :

Coup de <3



28/11/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres