les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Les contes des royaumes tome 1: Poison, de Sarah Pinborough

poison11.jpg

Titre: Poison

Série: Les contes des royaumes

Auteur: Sarah Pinborough

Editeur: Milady

Date de parution: 20/03/2014

Résumé: Blanche-Neige, le conte de fées revisité :
cruel, savoureux, et tout en séduction
Rappelez-vous le conte de Blanche-Neige que vous connaissez :
la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, l'innocente et belle princesse, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour véritable...
... et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée...

Mon avis: Je dois vous avouer que ce livre m'a laissé une impression assez mitigée. On est très loin du conte de fées de notre enfance, les personnages ne sont ni tout noir ni tout blanc : on est loin du prince charmant parfait, de la reine foncièrement méchante et de la princesse parfaite et innocente. C'est donc vraiment un plus, car cela rend les personnages bien plus humains, et bien moins effrayants pour certains.  Quant à l'histoire... certains passages sont plutôt osés, pour ne pas dire un peu choquants. Et pour le suspense... Jusqu'au bout, on s'attend à la fin "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Je trouve qu'il y a beaucoup de choses surprenantes dans ce roman, et pas toujours forcément agréables, quand on repense à la version du conte qui a bercé notre enfance. L'ambiance est toujours en accord avec l'histoire. L'écriture est cependant vraiment agréable, et l'on ne peut pas s'arrêter durant sa lecture, tellement on a envie de savoir ce que l'auteur fait vivre aux personnages, ce qui les attend encore. Je ne déconseille donc pas ce livre, mais il m'a laissé une drôle d'impression, et pas forcément agréable... Je pense cependant lire la suite dès que je le pourrai.

Histoire: 7/10; héros: 10/10; ambiance: 10/10 et suspense 10/10.



19/07/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres