les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Quand la mort nous sépare épisode 1, de L.S. Ange

24996695.jpg

Titre : Quand la mort nous sépare

Auteur : L.S. Ange

Editeur : L’ivre-book

Collection : Romance

Date de parution : 07/03/2015

Résumé : Ce silence oppressant... Ce sentiment de ne pas exister, de n'être rien... Je ne dors jamais, je reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres, le temps s’étire et n'en finit pas. Je sais que je suis morte depuis des siècles... Je me rappelle... Je donnerais n'importe quoi pour rejoindre la lumière... J'ai tout essayé pour y parvenir. Mais je reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer. Timaël est arrivé dans cette maison, dans ma vie, il y a deux ou trois ans, je ne m'en rappelle plus, le temps n'a plus vraiment d'importance pour moi. Ce fut mon rayon de soleil dans les ténèbres... Je l'aime... Plus que tout, je l'aime... Mais il ne sait pas que j'existe. Ne connaît pas la force de mon amour pour lui...

Mon avis : Ce livre est un gros coup de cœur. Je suis subjuguée, sous le charme de cette histoire d’amour magnifique et déchirante qui ne nous laisse pas indemne.

Adélice est un personnage touchant, invisible depuis des centaines d’années sans savoir pourquoi, n’aspirant qu’à une chose : rejoindre la lumière. Pui Timaël débarque dans sa vie. Tout d’abord heureux, il se délite petit à petit.

On ne peut s’empêcher de se demander pourquoi Adélice est condamnée à cette existence, elle qui n’est qu’amour et bonté.

Le gros plus de cette histoire, c’est ces personnages profonds, qui ont chacun une bonne dose de malheur à leur actif et n’aspire qu’à trouver la paix.

Quant à leur histoire d’amour… On en a les larmes aux yeux. On espère qu’ils vont trouver le bonheur. Ensemble, de préférence.

En bref, une réussite fracassante que je vous conseille vivement de lire à sa sortie.

Vous hésitez toujours ? Voici mon dernier argument : cette fabuleuse histoire sera gratuite !

Alors, z’êtes pas contents ?

Ma notation :

Coup de <3



23/02/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres