les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Rose morte tome 1 : La floraison, de Céline Landressie

th.jpg

Titre : La floraison

Série : Rose Morte

Auteur : Céline Landressie

Editeur : L’homme sans nom

Date de parution : 01/04/2012

Résumé : France, fin du XVIe siècle.

C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine. Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et au caractère bien tranché.

Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier.

Et c’est en faisant tout pour se soustraire à cette obligation, avec l’aide de sa fidèle amie Charlotte, que Rose fera la connaissance d’Artus de Janlys.

Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...

Mon avis : Un roman fantastique dont l’intrigue se déroule au 16ème siècle ? Je dis oui, dix fois oui ! Et je ne regrette rien ! Une fois ce roman entamé, impossible de le lâcher, ou alors, on l’impression de sortir d’un rêve dans lequel il nous tarde de retourner.

Rose est un personnage incroyable, pas du tout adaptée à son époque et critiquée pour cela. Par deux fois, on a tenté de la marier, et par deux fois elle y a échappé. Et elle compte bien réitéré cet exploit une troisième fois, avec l’aide de sa meilleure amie Charlotte. Elle réunit auprès de son père des informations qui permettent à Charlotte de le séduire lors du bal où elles le rencontreront. Qui sera également le bal où elle rencontrera Artus…

C’est vraiment génial de se retrouver plonger dans une autre époque où l’on a réellement l’impression d’être grâce au brio de l’auteure ! Je suis tombée amoureuse du monde qu’elle a créé, qui nous offre l’opportunité de rêvé éveillé, à tel point que je n’imagine pas m’en passer.

Je vous laisse un peu de suspense !!! J’aurais encore tellement de chose à dire, mais cela risque de gâcher toutes les émotions que vous ressentiriez au cours de votre lecture, car il est obligé que vous en ressentiez ! C’est un roman que je ne peux que vous conseillez, il est vraiment magnifique !

Ma notation :

Coup de <3



25/08/2014
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres