les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Saison 1 : Comment (bien) rater ses vacances, d'Anne Percin

th (4).jpg

Titre : Comment (bien) rater ses vacances

Auteur : Anne Percin

Editeur : Rouergue

Collection : doAdo

Date de parution : 30/10/2010

Résumé : Pour échapper aux vacances en famille, Maxime choisit de les passer avec sa grand-mère, dans son pavillon du Kremlin (-Bicêtre). Il avait tout prévu pour couler des jours tranquilles devant son ordi, sauf la crise cardiaque de sa grand-mère. Le voilà seul pendant son hospitalisation, et les vacances vont se transformer en feuilleton délirant !

Mon avis : Un roman bourré d’humour, un personnage plein d’autodérision qui se met dans des situations loufoques… Que demander de plus ?

Anne Percin a réussi d’une main de maître à rendre des choses tragiques en situations comiques sans que cela soit choquant ou étonnant.

Maxime Mainard est le personnage qu’on suit, et je l’ai adoré tout de suite ! Il est vraiment drôle, et même si au départ il se prend peut-être trop au sérieux, plus on avance dans l’histoire plus il évolue à ce niveau et s’ouvre aux nouvelles expériences, comme le prouvent ses tentatives culinaires …

Ce roman a tout pour plaire et est le premier tome d’une trilogie dans laquelle je vais continuer de me plonger volontiers.

Ma notation :

Coup de <3



20/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres