les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Saison 2 : Comment (bien) gérer sa love story, d'Anne Percin

923068462.jpg

Titre : Comment (bien) gérer sa love story

Auteur : Anne Percin

Editeur : Rouergue

Collection : doAdo

Date de parution : 02/11/2011

Résumé : Après un été mouvementé et cocasse chez sa mamie au Kremlin-Bicêtre, voilà que Maxime est de retour au lycée, avec le bac à l’horizon. Mais cette année de Terminale s’ouvre plutôt « ère nouvelle » : il a maintenant une vraie copine, Natacha, alias Pikachu, rencontrée sur internet, ses parents lui ont offert un Smartphone, peut-être pour faire oublier leur « disparition » pendant l’été, et il a récupéré la vieille guitare Fender de son père qui traînait dans la cave de la mamie… Maxime a donc tout en main pour passer une année géniale d’amoureux et de musicien forcené… Sauf que, bien sûr, Anne Percin va tout faire pour mettre des bâtons (hilarants) dans les roues de son cher Maxime. Il va lui falloir apprendre à gérer l’amour et l’amitié, notamment les relations forcément orageuses entre Natacha et Alex, la vieille copine de Maxime… Gérer le fait de sortir avec une étudiante de la Sorbonne, lui le petit élève de Terminale : « Parfois, j’ai l’impression d’être Schrek qui a épousé la princesse Fiona », penset- il. Gérer le fait que l’amour, c’est certains jours un peu envahissant, quand on préfèrerait passer son temps sans sa copine à gratter sa Fender….

Mon avis : La suite des aventures de Maxime Mainard est toujours aussi drôle que le premier tome.

Sauf qu’ici, on le retrouve au lycée et aux prises avec son histoire avec Natacha (Pika). On peut comprendre qu’il ait du mal à gérer un peu, car lui et Natacha ont des goûts radicalement opposés. De plus, cette dernière est jalouse d’Alexandra, la meilleure amie de Maxime, qu’elle rencontrera lors de la mémorable fête d’anniversaire de ce dernier… Enfin, je vous laisse deviner ce qui va se dérouler au cours de cet évènement. Pour Maxime Mainard, la vie devient une perpétuelle épreuve de jonglage : entre ses parents qui lui demandent de s’investir dans leur vie de famille, sa petite sœur et Natacha qui lui en demandent de plus en plus, le lycée, les amis et sa maladresse mondialement reconnue, comment faire pour s’en sortir ?

J’ai adoré ce livre qui a réussi à être encore plus drôle que le premier ! Je puis dorénavant vous l’avouer : je suis tombée amoureuse de la plume d’Anne Percin.  De plus en ce temps de rentrée, on a tous bien besoin de rire, ne croyez-vous pas ?

Ma notation :

Coup de <3



21/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres