les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Seuls au monde tome 2, d'Emmy Laybourne

3223094889_1_2_x3n0SMMe.jpg

Titre : Seuls au monde 2

Auteur : Emmy Laybourne

Editeur : Hachette Jeunesse

Collection : Aventure

Date de parution : 29/01/2014

Résumé : Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils se sont réfugiés dans un centre commercial pour échapper à une catastrophe écologique. Ils ont appris à s’organiser pour rester en vie. Mais cette solution n’est pas éternelle. Et, le douzième jour, ils ont décidé de se séparer. Alors que Dean a préféré rester dans le magasin avec Astrid et trois autres enfants, son frère Alex a décidé de risquer le tout pour le tout. Il part avec le reste de la bande. Leur but : atteindre l’aéroport de Denver avant le départ du dernier avion, tenter de retrouver leurs parents, et laisser cet enfer derrière eux. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et ces deux semaines de cauchemar n’étaient en fait qu’un avant-goût de l’horreur tapie au-dehors…

Mon avis : Emmy Laybourne nous offre là un second tome bouleversant, riche en émotions et en rebondissements.

L’auteure nous permet de suivre ce qui se passe du côté de ceux qui sont partis en utilisant le point de vue d’Alex, et de ceux qui sont restés en utilisant celui de Dean.

L’histoire est toujours aussi riche, que ce soit au niveau des rebondissements qu’au niveau des émotions.

J’ai trouvé vraiment très bien de pouvoir suivre les choses du point de vue d’Alex, car je l’ai trouvé assez intéressant dans le tome 1. On voit des deux côtés l’affection profonde qui lie les deux frères, et c’est vraiment touchant.

On sent toujours ce climat de catastrophe, car que les personnages soient restés ou non, ils sont coupés des autres. Du point de vue d’Alex, on peut voir tout ce qui s’est produit à l’extérieur, et l’effet que cela a sur les différentes personnes.

Ma notation :

Coup de <3



18/10/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres