les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Sword Art Online tome 1 : Aincrad, de Reki Kawahara

91uMHfb3SzL.jpg

Titre : Aincrad

Série : Sword art online

Auteur : Reki  Kawahara

Editeur : Ofelbe

Date de parution : 12/03/2015

Résumé : Un "game over" entraînera une mort réelle. Kirito a accepté cette certitude depuis qu'il a décidé de combattre en "solo" à l'intérieur de l'Aincrad, cette gigantesque forteresse volante qui sert d'univers au plus redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online. Comme lui, des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal, luttent pour regagner leur liberté. Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final, mais c'est sans compter sur l'obstination d'Asuna une habile épéiste avec qui il va devoir s'allier. Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l'art de l'épée fait loi.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce livre qui m’a permis de découvrir ce manga/anime assez connu.

J’ai trouvé la répartition en deux parties plutôt bien, ça permettait une meilleure compréhension.

Dans la première partie, on suit Kirito dans l’Aincrad, ce monde virtuel devenu si réel. On le voit évoluer aux côtés de tous ceux plongés dans ce jeu, on fait la connaissance de personnages forts tels qu’Agil, Klein et Asuna, la jeune fille qui fait battre le cœur de Kirito.

On découvre l’Aincrad, ce monde virtuel énormément développé, à la fois beau et cruel.

Dans la deuxième partie, on peut lire diverses aventures de Kirito qui se sont produites au cours des deux années qui se sont déroulées dans l’Aincrad.

En un sens, ce retour en arrière est assez frustrant, car la fin de la première partie nous donne immédiatement envie de lire la suite, et quand on voit qu’elle n’est pas dans la deuxième partie, on a une légère envie de crier à l’injustice.

Parlons des personnages. Celui qui m’a le plus touché est… je n’arrive pas à départager Asuna et Kirito. Kirito, le personnage principal, ce garçon qui semble avoir vieillit trop vite mais qui reste très sensible malgré son masque et sa « froideur » apparente. Asuna, elle, nous touche par son innocence, sa simplicité, sa joie de vivre. J’ai adoré le détail de sa compétence cuisine qu’elle a montée au niveau le plus élevé dans un monde où l’épée fait loi !

Ce livre est pour moi un gros coup de cœur, et je dois reconnaître qu’il m’a donné très envie de me lancer dans les RPG, même si je doute en trouver un aussi attrayant que SAO !

Ma notation :

Coup de <3



30/07/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres