les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Tour B2 mon amour, de Pierre Bottero

th.jpg

Titre : Tour B2 mon amour

Auteur : Pierre Bottero

Editeur : Flammarion

Collection : Tribal

Date de parution : 15/08/2010

Résumé : "Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. - Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs. La fille pénétra dans la classe. C'était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l'avance. - Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf ! Un silence total s'abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie d'analyser. Pas encore".

Mon avis : J’ai trouvé ce livre très décevant et sans aucun intérêt.

L’histoire est fade, tout comme les personnages. Au niveau du suspense, j’ai deviné la fin dès le début du livre, qui n’a dès lors plus aucun intérêt. Je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire et à être transporter par les mots.

J’ai découvert la plume de Pierre Bottero à travers la quête d’Ewilan, qui ne m’avait également pas convaincue. C’est donc confirmé, la plume de cet auteur me laisse totalement indifférente.

Ma notation :

Histoire : 4/10 ; personnages : 8/10 ; ambiance : 6/10 ; suspense : 5/10

**_ _ _



13/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres