les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Un seul jour, de Callie J. Deroy

artfichier_785208_4526419_201502092600324.jpg

Titre : Un seul jour

Auteure : Callie J. Deroy

Editeur : L’ivre-book

Collection : Romance

Date de parution : 14/02/2015

Résumé : Quatorze février, la Saint-Valentin.

L'amour éternel, les cadeaux, les petites attentions, une sortie en tête à tête avec son amoureux et la promesse de lendemains radieux.

Ou alors la solitude, le chagrin, l'impression douloureuse que tout espoir est mort et que plus rien n'ira jamais.

Pour moi, Nina, c'est plutôt la seconde possibilité. Mais autant que je m'y habitue, puisque je sais déjà que je resterai seule jusqu'à la fin de ma vie.

Sauf si...

Sauf si ma route croisait, par hasard, celle de quelqu'un qui en a décidé autrement.

Mon avis : Une petite nouvelle toute douce et pleine d’espoir que j’ai adorée ! Mille mercis aux éditions L'ivre-book et à l'auteure pour m'avoir donné la chance de la découvrir !

On suit Nina, une jeune femme blessée qui n’attend plus grand-chose de la vie, durant ce jour de fête pour les amoureux.

Elle s’apprête à rentrer chez elle. Elle est dans le métro.

Une rencontre et sa vie se retrouve bouleversée.

Une rencontre et l’espoir renaît.

Une rencontre qui nous montre son immense fragilité.

Voilà. Cette histoire, c’est une rencontre. Légère comme une plume mais bouleversante à jamais.

Une bouffée d’air frais. C’est une nouvelle courte mais marquante.

Je suis tombée sous son charme. La fragilité de Nina nous touche et nous émeut, et ce souffle de vie apporté par cette rencontre est magnifique.

Ma notation :

Coup de <3



11/02/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres