les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Une robe couleur du temps tome 1 : A bord du Titanic, de Bianca Turetsky

th (3).jpg

Titre : A bord du Titanic

Série : Une robe couleur du temps

Auteur : Bianca Turetsky

Editeur : Hachette jeunesse

Collection : Planète filles

Date de parution : 24/08/2011

Résumé : Louise, 12 ans, n'a qu'un mot à la bouche : la mode, la mode, la mode ! Alors, quand elle reçoit l'invitation des mystérieuses Glenda et Marla à une « Vente Vintage pour les Fashionistas Voyageuses », elle se voit déjà dénicher la robe de ses rêves. Elle sera la plus belle pour aller danser au bal du collège ! Au magasin, Louise a un véritable coup de foudre vestimentaire. Mais à peine a-t-elle enfilé la robe qu'elle perd connaissance. À son réveil, elle se retrouve dans la peau de Miss Baxter, actrice prodige de 17 ans, près d'un siècle dans le passé, en pleine croisière... Cette aventure magique va-t-elle virer au naufrage ?

Mon avis : Waouh ! J’ai dévoré ce livre, car une fois commencé, je n’ai pas su le lâcher. Je suis encore toute retournée par cette lecture.

Dès le départ, je me suis attachée à Louise, qui est un peu à contre-courant au niveau du style vestimentaire actuel. Alors quand elle s’est retrouvée à bord du titanique, je peux vous dire que je n’avais qu’une envie : l’aider à permettre aux gens d’échapper au funeste destin qui les attend !

L’auteur a mené cette intrigue avec un brio époustouflant, j’en suis soufflée. Je ne peux rien ajouter, car comment décrire une telle perfection ? Elle vous illumine de l’intérieur, vous fait vibrer, vous fait passer du rire aux larmes. Bref, c’était parfait.

Ma notation :

Coup de <3



30/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres