les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Widdershins tome 2 : Le pacte du mensonge, d'Ari Marmell

81r2qso6NGL.jpg

Titre : Le pacte du mensonge

Série : Widdershins

Auteur : Ari Marmell

Editeur : Lumen

Date de sortie : 06/11/2014

Résumé : Widdershins est devenue une légende parmi les siens. La voleuse intrépide aux capacités physiques qui frôlent le miracle est la tête brûlée de la guilde, la plus audacieuse de tous. Mais beaucoup la blâment pour les étranges événements qui ont secoué la cité et une ombre descend, toujours plus menaçante, sur Davillon : le nouvel évêque de la ville manigance, un mystérieux aristocrate semble suivre Widdershins partout où elle va, et une créature à glacer le sang hante les rues la nuit... Toujours accompagnée d'Olgun, le dieu mineur qui met tout son pouvoir à son service, la jeune aristocrate devenue voleuse va devoir affronter le danger imminent qui menace les siens, tout en tentant d'échapper à la Garde de Davillon, où elle a pourtant quelques alliés inattendus.

Mon avis : Un second tome époustouflant, riche en imprévus et en émotions.

Widdershins est encore bien fragile après les évènements survenus six mois plus tôt, mais elle n’a pas le temps de se remettre de ses plaies car de sombres choses se déroulent à Davillon. On voit que la relation qu’elle entretient avec Julien a évolué vers quelque chose d’autre, quelque chose qui se dessinait dans le tome un. La fin de ce tome nous laisse un goût d’aventure et une irrépressible envie de savoir la suite des aventures de l’intrépide voleuse.

On sent que les pertes qu’elle a subies l’ont profondément changée.

J’ai été très triste lors d’une des morts survenues à la fin de ce tome, mais je vous laisse le soin de découvrir de quelle mort il s’agit au fil de votre lecture.

Encore une fois, Ari Marmell nous fait une démonstration de son talent. Je dois avouer que dès le premier tome, j’ai adoré le personnage de Widdershins, déjà marquée par de lourdes pertes, mais cette suite de morts d’êtres chers la rend encore plus attachante. On ne peut s’empêcher d’avoir envie de pleurer.

Ma notation :

Coup de <3



30/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres