Witch & Wizard les rebelles du nouvel ordre tome 2: Les Libérateurs, de James Patterson
Titre : Les Libérateurs
Série : Witch & Wizard les rebelles du nouvel ordre
Auteur : James Patterson
Editeur : Hachette
Date de parution : 09/05/2012
Résumé : Le Nouvel Ordre a pris le contrôle du gouvernement. De nouvelles lois entravant les libertés des citoyens sont promulguées. La musique, l’art, les livres et la magie sont prohibés. Whit et Wisty, qui ont réussi à s’enfuir de prison, entrent en résistance pour renverser le nouveau régime. Rapidement élevés au rang de « libérateurs » par leurs pairs, le frère et la sœur sont considérés comme ennemis publics numéro 1 par le Nouvel Ordre. Et ils vont vite découvrir que le Seul-l’Unique, le leader du parti, veut en réalité les capturer pour leur dérober leurs pouvoirs et ainsi devenir invincible…
Mon avis : Ce second tome m’a énormément déçue. Je m’attendais à autre chose après un premier tome si riche en péripéties et rebondissements.
Pour commencer, on se retrouve perdu au début, on ignore totalement où on en est par rapport au tome 1, ce qui est très décevant, car ça donne une impression très négative.
Idem, les personnages n’arrêtent pas d’être en contradiction avec ce qu’ils ont fait et dit dans le tome 1, on est donc en rupture total avec le premier tome à ce niveau-ci, ce qui m’a fort déplu.
Par exemple, Célia passe son temps à les protéger dans le premier tome, alors que dans le second, elle insiste pour qu’ils se rendent. C’est illogique, elle les a fait s’échapper de prison dans le tome 1 !
J’ai relevé beaucoup d’autres incohérences dans ce second tome, et espère que le troisième ne me décevra pas.
Ma notation :
Histoire : 8/10 ; personnages : 8/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10
***_ _
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres