les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Witch & Wizard les rebelles du nouvel ordre tome 3 : Les Résistants, de James Patterson

witch---wizard-les-rebelles-du-nouvel-ordre-tome-3-3305442-250-400.jpg

Titre : Les Résistants

Série : Witch & Wizard les rebelles du nouvel ordre

Auteur : James Patterson

Editeur : Hachette

Date de parution : 21/11/2012

Résumé : Le chef du Nouvel Ordre fait plus que jamais régner la terreur. Wisty sait qu’elle est la seule à pouvoir affronter le Seul-l’Unique en face à face et le vaincre. Mais elle découvre vite avec horreur que le combat est loin d’être gagné. Chaque fois que Wisty s’apprête à utiliser son don de feu, son adversaire parvient à récupérer la puissance de la jeune sorcière pour augmenter sa propre magie. Bientôt, c’est sûr, il sera définitivement invincible…

Mon avis : J’espérais que ce troisième tome allait rattraper un  peu la déception du second. Autant pour moi.

Ce tome était rempli d’incohérences ( ex : dans le second tome, quelqu’un se fait jeter par la fenêtre du je-ne-sais-combientième étage et on la retrouve ici bien vivante, et qui arrive comme la cerise sur le gâteau pile au bon moment. OK, c’est une sorcière mais tout de même, moi je croyais qu’elle était morte dans le second tome ! Et franchement, qui survivrai à une chute pareille ?), il n’y avait aucune suite avec certaines actions des personnages dans le tome 2 et on ne sait même pas où on en est au début, on se retrouve avec une Wisty mourante sans savoir comment c’est arrivé ! Franchement, ce livre m’a encore plus déçue que le tome 2. En plus, j’ai eu un mal fou à le lire, l’histoire ne me donnait pas envie de continuer ma lecture, bref : ENORME déception.

L’un des seuls points positifs, c’est qu’on en apprend plus sur L’Unique. Sinon, j’ai du mal à en trouver d’autres. L’histoire d’amour entre Whit et Celia me semble de plus en plus bidon et n’a pas réussie à m’émouvoir le moins du monde. J’ai juste envie de dire à Whit : « Bon mec, ça fait depuis un sacré bout de temps que tu sais qu’elle est morte, il serait peut-être temps de t’en remettre non ? En plus, te conduire comme ça devant Janine après l’avoir embrassée, c’est minable. Arrête de courir après des chimères ! ». L’histoire s’essouffle  vraiment, il aurait peut-être été judicieux de l’écrire autrement.

Bilan de cette trilogie : un premier tome bien écrit et plein de promesses, malheureusement suivi par 2 tomes décevants, brouillons et incohérents.

Ma notation :

Histoire : 5/10 ; personnages : 5/10 ; ambiance : 5/10 ; suspense : 4/10 ; cohérence : 1/10.

**_ _ _



02/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres