les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Mes acquisitions livresques du mois d'octobre

 

 

 

 

Les brumes de Grandville, de Gwendoline Finaz de Villaine :

Peut-on tomber amoureuse d’une simple voix, d’un esprit, sans y perdre son âme ? 1919. au lendemain de la première guerre mondiale, Apollonie devient professeur de musique. Belle, libre et déterminée, la jeune orpheline découvre la vie au château de Grandville. Elle ne tarde pas à faire la connaissance du fils de la Comtesse, le magnétique et mystérieux Hector, dont la beauté n’a d’égale que le cynisme. Apollonie, encore troublée par cette rencontre, tombe sous le charme indécent d’une voix mystérieuse sortie des ombres… « J’étais en présence d’un esprit authentique. Un spectre. Je ne pouvais pas le voir, mais je l’entendais parfaitement. Et le pire, dans toute cette histoire, c’est qu’il était doté d’une voix déroutante. Son timbre possédait une douceur étrange, mêlée d’accentuations rauques, presque envoûtantes. »

Mon avis : http://les-lectures-de-rebecca.blog4ever.com/les-brumes-de-grandville-tome-1-monotropa-uniflora-de-gwendoline-finaz-de-villaine

 

Le livre perdu des sortilèges, de Deborah Harkness :

Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente.

Mon avis : à venir

 

Oniria tome 1 : Le royaume des rêves, de B.F. Parry

Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu’au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d’univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu’il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l’« Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.

Mon avis : à venir

 

La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel & Gretel, d’Adam Gidwitz

La sanglante histoire et le terrifiant destin de H. et G. … … ou la vraie-fausse histoire de Hansel et Gretel (celle que vos parents ne vous raconteront jamais). Vous y trouverez : * un roi amoureux, * un serviteur fidèle, * un dragon redoutable, * une boulangère mangeuse d’enfants, * du sang, * des doigts coupés, * des têtes tranchées, et vous savez quoi ? Vous allez adorer. P.S. : Aucun personnage n’a été blessé durant l’écriture de ce roman. P.P.S. : Enfin… Ils s’en sont bien remis. P.P.P.S. : Ne pas laisser à la portée de vos petits frères et sœurs. On vous aura prévenus…

Mon avis : à venir

 

La rubrique cœur de Jessica Jupiter, de Melody James

Gemma Stone a des amies qu'elle adore, un petit frère malade, Ben, et des parents attentifs. Son rêve dans la vie, outre la guérison de Ben, c'est de devenir une grande journaliste. Pour le réaliser, elle participe à la création du webzine de son lycée en y mettant tout son coeur. Malheureusement pour elle, elle hérite d'une rubrique qu'elle trouve totalement futile, celle de l'horoscope, et doit encaisser tous les mauvais coups de la rédactrice en chef, Cindy.

 Gemma s'accroche et, de semaine en semaine, sous le nom de Jessica Jupiter, rédige avec fantaisie les prédictions astrologiques. À sa grande surprise, elle découvre que sa rubrique capte l'attention de ses amis et ennemis du lycée, parmi lesquels Tess, sa meilleure amie, footballeuse et amoureuse de Jeff Simpson.

 Consciente de ses nouveaux pouvoirs, Gemma se met au défi de rapprocher les deux adolescents en glissant dans l'horoscope de Jeff tout un tas d'indices qui le conduiront jusqu'à Tess...

Mon avis : à venir

 

Jessica Jupiter s’occupe de tout, de Melody James

Grâce à ses horoscopes, Jessica Jupiter est la star du collège.

Dans le webzine du collège, Gemma rédige ses horoscopes sous le nom de Jessica Jupiter. Sa rubrique Coeur est super populaire ! Tous les élèves suivent ses conseils. Dire que Gemma se rêvait journaliste... Mais pour une fois, Gemma a l'occasion de montrer de quoi elle est capable : elle doit aider un reporter du webzine sur une VRAIE enquête journalistique. Pourtant, Jessica Jupiter a du pain sur la planche : sa copine Savannah est tombée AMOUREUSE d'un GARÇON STUPIDE, et elle aimerait lui ouvrir les yeux. Une nouvelle mission qui pourrait s'avérer plus difficile que prévu ! Grâce à ses -prédictions, Gemma a déjà joué les Cupidons. Deviendra-t-elle une briseuse de coeur ?

Mon avis : à venir

 

Jessica Jupiter reporter du cœur, de Melody James

Gemma rêve de devenir reporter. Mais pour le journal du collège, elle est Jessica Jupiter, responsable de l'horoscope et spécialiste des affaires de coeur. En voyage scolaire à Paris, capitale de l'amour, pas de répit pour Jessica Jupiter. Les séducteurs n'ont qu'à bien se tenir ! Mais si Jessica réunit les amoureux, Gemma, elle, est toujours célibataire ! Et ses copines Savannah et Tess se sont mis en tête de lui trouver un petit copain...  Entre petites gaffes et gros malentendus, Gemma parviendra-t-elle à résoudre toutes ces histoires de coeur ? Jessica Jupiter profite d'un voyage scolaire à Paris pour écrire ses horoscopes les plus... romantiques.

Mon avis : à venir

 

Jessica Jupiter est amoureuse, de Melody James

La fin de l'année scolaire approche à grands pas et, avec elle, le bal de fin d'année. Un événement dont se passerait bien Gemma Stone : toutes ses copines ont un cavalier, sauf elle... À force de s'occuper des problèmes de coeur des autres, ne serait-elle pas passée à côté de l'essentiel ?

 Sam, le garçon qu'elle aime en secret, sort maintenant avec Cindy, reine des pestes et rédactrice en chef du webzine du collège. Et comme si cela ne suffisait pas de les voir roucouler à la rédaction, Gemma est toujours chargée de l'horoscope du webzine, sous le pseudonyme de Jessica Jupiter. Une rubrique qui a tellement de succès que le collège a d'ailleurs invité cette chère Jessica à donner un discours à l'assemblée de fin d'année ! Impossible de s'y rendre, à moins de révéler la supercherie...

Mon avis : à venir

 

La balance brisée tome 1 : Subliminale, de Lise Syven

Mystères et sortilèges ! Élie vient de perdre ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, rien ne va plus. À la maison, son frère Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et sa tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne. Le jour où l'adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d'un Ordre mystérieux et de sortilèges, elle se demande si elle n'est pas la seule personne saine d'esprit de sa famille ! Ou alors... cela pourrait signifier qu'elle aussi serait une magicienne. Et si la mort de ses parents n'était pas vraiment due à un accident ? Élie va mener l'enquête pour découvrir la vérité avec l'aide de son frère, de sa tante mais aussi de ses camarades de collège...

Mon avis : à venir

 

Entre chiens et loups l’intégrale, de Malorie Blackman

Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Scphy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

Mon avis : à venir

 

Profil, de Jay Asher et Carolyn Mackler

1995. Pour ses 15 ans, Emma vient d'avoir son premier ordinateur. Avec Josh, son meilleur ami, elle découvre le web. Facebook n'existe pas encore, mais un drôle de bug les connecte sur le futur, sur ce que seront leurs profils, quinze ans plus tard. Une fenêtre sur leur vie à venir : travail, amis, amours, familles. Le problème, c'est que le profil d'Emma ne lui va pas. Pas du tout.

Mon avis : à venir

 

Ne t’inquiète pas pour moi, d’Alice Kuipers

« Bonne chance pour ton contrôle aujourd'hui, ma chérie. Désolée de ne pas être là pour le petit déj'. La cage de Jeannot a besoin d'être nettoyée. À ce soir. Bises, Maman. P.-S. : N'oublie pas ta clé ! »

Une correspondance par Post-it interposés sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...

Mon avis : à venir



08/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres