les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Au bois dormant, de Christine Féret-Fleury

au-bois-dormant-420571.jpg

Titre: Au bois dormant

Auteur: Christine Féret-Fleury

Editeur: Hachette

Collection: Black moon

Date de parution: 11/06/2014

Résumé: On l'appelle le Rouet. En référence au "rouet" sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu'il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire. Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s'enfuir plutôt que d'attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une soeur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des évènements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d'identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu'elle ne le croit.

Mon avis: Ariane aura bientôt 16 ans, date fatidique à laquelle le Rouet, un tueur en série, viendra la tuer, ainsi que sa famille. Pour y échapper, elle s'enfuit. Dans le car elle rencontre Lara, autre victime désignée par le Rouet, qui cependant mourra lors de l'accident du car.
Ce roman m'a coupé le souffle. C'est un thriller vraiment haletant, qui nous fait fr...issonner le soir dans notre lit, et écrit d'une façon unique. On passe du point de vue d'Ariane à celui de Lara au début, puis ensuite de celui d'Ariane à celui de Jude ou du Rouet. Je ne sais quoi rajouter de plus, de peur de gâcher les frissons qui accompagneront immanquablement votre lecture.
Histoire: 10/10; héros: 10/10; ambiance: 10/10; suspense: 10/10
.



20/07/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres