les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Comment j'ai mordu Damon Salvatore, de Rose Darcy

67686_aj_m_5743.jpeg

Titre : Comment j'ai mordu Damon Salvatore

Auteur : Rose Darcy

Éditeur : Sharon Kena

Collection : One-shot

Date de parution : 09/01/2015

Résumé : Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ? À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu'elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants... pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c'est sans doute là son plus gros problème. Parce qu'entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu'elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l'axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s'est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras... acceptera-t-elle de s'y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.

Mon avis : Une petite histoire très sympathique, qui montre que la star sur laquelle on fantasme n'est pas forcément comme on le croit.

Une jolie histoire d'amour qui met du temps pour éclore car chacun de ces deux êtres a été blessé.

J'ai beaucoup aimé entrer dans le quotidien de Capucine, qui est une personne sensible et rêveuse.

Au début, on la trouve un peu obsédée par Ian Somerhalder, et on peut la trouver un peu ridicule car elle nous fait penser à une adolescente dans son obsession car c'est un phénomène plutôt courant à cet âge là.

On sent sa fragilité qui transparaît à travers cette obsession, car on sent qu'elle se sert de cela pour ne pas être blessée à nouveau.

En bref, j'ai beaucoup aimé cette petite histoire très touchante.

Ma notation :

Histoire : 10/10; personnages : 10/10; ambiance : 10/10; suspense : 10/10

*****



11/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres