les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Divergente, de Veronica Roth

divergent.png

Titre: Divergente, tome 1

Auteur: Veronica Roth

Editeur: Nathan

Date de parution: 08/11/2012

Résumé: apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer.

Mon avis: Je dois tout d'abord vous dire que ce livre m'a déçue. Après tout cet engouement autour du film, j'avais décidé de lire le livre avant, peut-être, d'aller voir le film.... Malheureusement, le livre ne m'a pas convaincue. Je trouve qu'il y a réellement de bonnes idées, mais mal exploitées. Je trouve cependant que l'histoire est assez accrochante, malgré ce petit problème. Tris est une héroïne courageuse, qui n'a pas peur de se battre pour sa famille et ce qu'elle trouve juste. C 'est une héroïne droite et juste, comme on rêve toutes de l'être. Je dois cependant avouer que sa lenteur pour comprendre certaines choses qui m'ont parues évidentes m'a déçue, je m'attendais à plus de vivacité d'esprit de sa part. L'importance qu'elle accorde à sa famille en dépit de la règle " la faction avant les liens du sang" est vraiment ce qui nous fait l'apprécier encore plus qu'on ne l'adore déjà. Cependant, je trouve que l'histoire est assez prévisible, si l'on excepte quelques rebondissements.
Bref...
Je dirais que l'histoire vaut un 6/10; l'héroïne un 10/10; l'ambiance 8/10; le suspense 5/10.



18/07/2014
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres