les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Entre 2 mondes, de Stéphanie Lagalle

Couverture entre  2 mondes.jpg

Titre : Entre 2 mondes

Auteur : Stéphanie Lagalle

Editeur : Amazon Kindle

Date de parution : 02/04/2016

Résumé : Illan vit sur la planète Hodrion. Le jour de ses dix-sept ans, la technologie nommée Destinée va lui désigner l'identité de sa moitié. Il n'y a pas de choix possible. Le visage qui apparaît sur l'écran est troublant, envoûtant, c'est Léna...une terrienne.

Mon avis : J’ai beaucoup apprécié ce roman dont l’intrigue est très originale.

Les deux personnages principaux, Illan et Léna, ne vivent pas sur la même planète, et pour montrer le décalage existant entre leurs deux cultures, l’auteure a judicieusement choisi d’alterner leurs deux points de vue. Ainsi, nous en apprenons beaucoup sur Hodrion et nous pouvons constater la divergence de pensées existant entre les deux. Alors que pour Léna, Illlan est un beau garçon charmant qui lui plaît beaucoup, pour lui, Léna est son avenir, celle qui lui a été désignée, la seule avec qui il peut partager sa vie. Léna est inconsciente de tout ce qu’Illan fait pour apprendre à la connaître et pour lui plaire, alors que nous, lecteurs, en sommes témoins.

Il existe donc un décalage entre Illan et Léna du fait de ce que sait Illan et de ce que Léna ignore, décalage que nous percevons entièrement du fait de l’alternance de point de vue.

Il est bien évident que s’ils veulent que leur histoire d’amour dure, des sacrifices seront à faire, et jusqu’au bout nous ignorons ce qui va se passer. Qui renoncera à sa vie d’avant ? Feront-ils un compromis ? Léna ignorant tout de qui est vraiment Illan, comment réagira-t-elle ?

Ce roman est agréable à lire et l’intrigue vraiment intéressante. La romance occupe beaucoup de place mais le fond de science-fiction n’est pas pour déplaire, c’est donc pour moi une excellente lecture qui saura trouver son public auprès des adolescents et jeunes adultes.

Ma notation :

*****



29/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres