les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

How to love, de Katie Cotugno

aee82c7c20980498519f30d6363c98d5.jpg

Titre : How to love

Auteur : Katie Cotugno

Editeur : Pocket jeunesse

Date de parution : 04/09/2014

Résumé : Reena Montero aime Sawyer LeGrande depuis l’enfance. Un jour, l’impossible se produit : il tombe amoureux d’elle… La jeune fille se met à croire aux contes de fées. Mais le jeune homme s’en va sans un mot, laissant derrière lui sa petite amie enceinte.... Dévastée, Reena va découvrir avec leur fille, Hannah, que l’amour peut prendre bien des formes. Elle reconstruit sa vie, sans vraiment l’oublier. Mais un jour, Sawyer revient…

Mon avis : Un roman très sympathique et touchant, traitant du sujet des grossesses à 16 ans qui est assez difficile à traiter. L’histoire est vraiment très bien et c’est appréciable qu’il y ait des retours en arrière afin que l’on comprenne l’ensemble de l’histoire, bien que leur disposition ne soit pas des plus judicieuses.

Cependant j’ai beaucoup aimé les personnages de Reena et Sawyer, on sent qu’entre eux ce n’ait pas terminé mais qu’il y a trop de non-dits pour qu’ils puissent espérer avoir une histoire ensemble qui puisse fonctionner. C’était d’autant plus appréciable car on peut voir qu’ils ont chacun beaucoup évolué depuis le départ de Sawyer, et le fait de se retrouver face à face à rouvert de vieilles blessures.

J’ai suivi l’histoire avec impatience, j’avais hâte de voir comment cela allait se finir.

Et je n’ai pas été déçue. Jusqu’au dernier chapitre, je n’avais aucune idée du dénouement.

Katie Cotugno mène l’intrigue d’une main de maître, rendant impossible pour le lecteur de s’arrêter dans sa lecture.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

*****



28/10/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres