les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

L'Infini + un; d'Amy Harmon

51nPHzL6OwL.jpg

Titre : L'Infini + un
Auteur : Amy Harmon
Editeur: Collection R
Date de parution:17/09/2015
Résumé : Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.
Mon avis : Une histoire d'amour bouleversante sur fond de road-trip. 
Bonnie Rae Shelby est une chanteuse très connue, Infini Clyde un ancien taulard. Ils semblent ne rien avoir en commun, et pourtant... Ils sont aussi paumés l'un que l'autre. Bonnie s'apprête à sauter d'un pont. C'est par là que tout démarre : une tentative de suicide interrompue par Infini. Cette rencontre qui donne lieu à un road-trip plein de péripéties et de rencontres uniques. 
J'ai retrouvé avec plaisir la plume vraie et efficace d'Amy Harmon, qui nous offre encore une fois un vrai chef-d'oeuvre du Young Adult. 
Bonnie et Infini sont deux personnages extrêmement différents et pourtant très semblables, d'une profondeur et d'une complexité peu commune. 
J'ai adoré ce road-trip qui les rapproche, qui leur permet de se comprendre à demi-mot. Leur façon d'aider les gens alors que d'autres détourneraient le regard est magnifique. 
J'avais adoré Nos Faces Cachées de cette auteurs, mais L'Infini + Un m'a encore plus conquise. 
Émouvant et bouleversant, ce roman est un condensé d'émotions qui a tout pour plaire.
Ma notation :
Coup de <3



16/09/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres