les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Le Chant de la Malombre Livre 1 : Tueurs de Dragons, de Gaëlle K. Kempeneers

51ZWVBO1GBL.jpg

Titre : Tueurs de Dragons

Série : Le Chant de la Malombre

Auteur : Gaëlle K. Kempeneers

Editeur : Editions Voy’el

Date de parution : 06/01/2012

Résumé : Un jour, la terre est tombée malade et les dragons sont devenus fous. Pendant quelques Jours Sanglants, ils ont ravagé les royaumes des hommes avant de se réfugier dans la Morteterre, ce nouveau territoire qui ne cesse de s'étendre comme une gangrène. Depuis, les peuples de la Viveterre vivent sous une épée de Damoclès permanente, reculant sans cesse face à l'avancée de la magie des terres noires : la Malombre. Une nouvelle caste de chevaliers a été créée dans la douleur, le sang et la folie. Les Tueurs de Dragons qui luttent pied à pied, jour après jour, contre l'avancée inexorable de la Morteterre. Une lutte qui semble perdue d'avance...

Mon avis : J’ai adoré ce roman ! L’intrigue est vraiment bien, assez complexe et cet univers est incroyable. Très bien écrit, ce premier tome a tout pour contenter les fans de Fantasy dans mon genre.

On suit ici bon nombre de personnages aux caractères très différents. Leurs destins ne cessent de se croiser et de se décroiser. J’ai beaucoup aimé Nywen, le Sylphe, créature si étrange pour nous autres, simples humains. Amielle est également un personnage qui m’intrigue énormément. Comme tous les autres, elle aura un rôle à jouer pour sauver la Viveterre de la Malombre, et j’aimerais beaucoup en savoir plus sur sa particularité. Gabriel et Atten sont deux jeunes garçons aux ambitions à la fois différentes et semblables qui sont très vite devenus amis. Leur amitié est une vraie bouffée d’air frais pour chacun d’eux, qui étaient si perdus lors de leurs arrivées respectives à FauconRoc. Le personnage de Béryl est central dans ce récit, qui démarre avec lui, lorsque son village subit une attaque de Dragons alors qu’il était enfant. On le retrouve ensuite plusieurs années plus tard devenu Tueur de Dragons. Malgré son évolution flagrante, le petit garçon fragile est toujours présent, tout comme le cauchemar qu’il a vécu. Sa rencontre avec Nywen et l’évolution timide de leur relation le modifient grandement. Taciturne, il semble s’ouvrir peu à peu, au grand étonnement de ses proches.

Tous ces personnages évoluent dans un monde gangrené par la Malombre et soumis à des attaques répétées par les créatures sous son emprise. La forteresse de FauconRoc est l’un des rares lieux sûrs présents en Viveterre, et c’est là qu’évoluent ces personnages, sauf lorsqu’ils partent en mission.

En somme, une lecture très agréable, un vrai petit bijou, ainsi qu’une plume prometteuse. J’ai hâte de voir ce qui attend nos héros !

Ma notation :

Coup de <3



24/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres