les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Prince captif tome 1 : L'esclave, de C.S. Pacat

81YC4Soi6eL.jpg

Titre : L’esclave

Série : Prince captif

Auteur : C.S. Pacat

Editeur : Milady

Date de parution : 29/05/2015

Résumé : Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Mon avis : Waouh ! Ce roman est vraiment génial ! Une véritable petite pépite ! Un petit bijou, superbe et très agréable à lire.

Dès le début, on est emporté par l’histoire. On se retrouve à la suite de la trahison du demi-frère de Damen, tout aussi perdus que lui. L’intrigue est complexe, et à  la fin de ce premier tome je n’ai qu’une envie : lire le deuxième.

Les personnages sont très approfondis, il est presque impossible de savoir ce qu’ils vont faire avant qu’ils ne l’aient fait. Damen paraît tout de suite très sympathique, victime des événements, incapable de comprendre les motivations de Kastor, son demi-frère. Et malgré sa nouvelle position d’esclave, il est bien décidé à rester maître de sa vie autant qu’il le peut.

Laurent est, quant à lui, une véritable énigme, pour nous comme pour Damen. Il est difficile, voire impossible à comprendre, et pourtant, on arrive tout de même à l’apprécier à la longue.

On découvre des mœurs très différentes des nôtres, un univers à la fois complet et complexe, et une auteure de génie.

L’écriture est agréable, le rythme plutôt rapide, on n’a pas le temps de s’ennuyer. C’est un vrai coup de cœur, une super découverte.

Ma notation :

Coup de <3



28/04/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres