les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

The boyfriend app, de Katie Sise

CVT_The-Boyfriend-App_7762.jpg

Titre: The boyfriend app

Auteur: Katie Sise

Editeur: Panini Books

Collection: Scarlett

Date de parution: 16/04/2014

Résumé: Audrey McCarthy est une geek de terminale. Il y a trois ans, son père est mort dans un accident. Avant ce tragique événement, elle avait plutôt la cote, était meilleure copine avec Blake (la fille ultra populaire du lycée), tout allait bien. Audrey a bien sûr eu du mal à se remettre de la mort de son père, et à présent, elle traîne avec les accros d'informatique, c'est-à-dire que niveau popularité, elle peut repasser. Et sa vie sentimentale n'est pas non plus à son summum. C'est alors qu'on annonce la tenue d'un grand concours qui récompensera l'élève qui saura créer l'app la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d'études pour aller dans l'université de son choix. En cherchant l'appli la plus novatrice à créer, elle arrive rapidement à l'idée d'élaborer un programme qui permettrait de définir l'homme idéal de l'utilisatrice et de l'informer dès que ce dernier se trouve à proximité. Mais les choses ne vont pas se passer comme Audrey l'avait prévu, et il semble que trouver un nouveau copain ne soit pas aussi facile que de télécharger une nouvelle app !

Mon avis: Pour Audrey, sa dernière année de lycée n'est pas très bien partie. Elle subit les mesquineries de Blake, son ex-meilleure amie, et elle n'a pas d'argent pour pouvoir aller à une bonne université. Aussi, quand Public propose un concours de création d'application qui permettra aux vainqueurs de gagner une bourse d'étude, elle s'empresse d'y participer, ne s'attendant... pas aux découvertes qu'elle va faire.
Audrey est une héroïne vraiment humaine, car on ressent ses défauts dans certains actes condamnables qu'elle fait, et elle va aussi faire de mauvais choix, mais on la voit s'accomplir au cours de notre lecture, mûrir et devenir adulte. C'est une histoire vraiment accrocheuse, l'auteur a eu une idée vraiment géniale, car elle raconte des choses qui pourraient être vraies, ce roman est on ne peut plus plausible, et l'écriture est agréable à lire. On passe par diverses sensations et émotions au cours de notre lecture, c'est vraiment impressionnant ce que Katie Sise a réussi à faire passer dans son livre.
Histoire: 10/10; ambiance: 10/10; héroïne: 10/10; sensé: 10/10.



20/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres