les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Tout finit par un baiser, de Kate Klise

9782226255563g.jpg

Titre: Tout finit par un baiser!

Auteur: Kate Klise

Editeur: Albin Michel

Collection: Wiz

Date de parution: 02/04/2014

Résumé: Imaginez deux parents célibataires trop occupés pour faire des rencontres, et deux adolescents qui passent leur temps à écrire des mots doux par e-mail. C'est ainsi que commence ce conte du 21ème siècle ! Webb et Coco échangent leur valise par mégarde à l'aéroport et Andrew, le père de Webb, dévore des yeux Daisy, la mère de Coco, pendant toute la durée du vol Paris/Madrid. Mais la maman débordée ne remarque rien. Il faudra un petit coup de pouce du destin pour que chacun se trouve...

Mon avis: J'ai dévoré ce roman. C'est une histoire légère, drôle, bourrée de quiproquos et pleine de romantisme. Toute d'histoire commence par un échange de valise et se déroule sur des malentendus.

Le fait que nous ayons accès aux pensées des quatre protagonistes nous permet de voir la définition de chacun d'entre eux de l'amour,  et de comprendre certaines choses à l'avance, ce qui nous permet de nous régaler à l'idée de ce qui attend les personnages. C'est un roman à lire l'été quand on lézarder aux soleils, qui nous donne mal au ventre tellement on rit. La plume de l'auteur est agréable à lire, et tout au long du livre, on se régale.

On voit que les deux parents sont aussi hésitants en amour que les deux adolescents. On voit Coco passer son temps à se dire " Est-ce qu'on va le faire ou pas?" avant que Webb ne vienne à Paris. On voit Daisy imaginer les pires scénarios catastrophes vis-à-vis d'Andrew. On voit Webb acheter des cierges magiques qu'il allumera un à un à chaque étape importante de sa relation avec Coco. Et on voit Andrew, qui a remarqué Daisy dès le début mais ne sait pas comment le lui dire.

J'ai également apprécié les anecdotes disséminées dans tout le romans et les pages qui annoncent chaque jour avec de petits éléments (photos, tickets...) qui permettent d'avoir une meilleure compréhension de la succession des évènements.

Histoire: 10/10; héros: 10/10; ambiance: 10/10; suspense: 10/10.

Roman à lire sans modération!



20/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres