les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Widdershins tome 1: Le pacte de la voleuse, de Ari Marmell

61PjCNv2g-L._SL1181_.jpg

Titre: Le pacte de la voleuse

Série: Widdershins

Auteur: Ari Marmell

Editeur: Lumen

Date de parution: 03/04/2014

Résumé: Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais a présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils a la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ?
Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !

Mon avis: On suit ici les aventures de Widdershins, alias Adrienne Satti, gamine des rues devenue noble puis forcée de retourner au vol et de changer de nom à la suite de l'accusation de meurtres à l'encontre d'Adrienne Satti. Elle évolue en compagnie d'Olgun, un dieu étranger au Pacte Sacré.
C'est un livre vraiment bien écrit qui ne nous donne qu'u...ne envie : accompagner Widdershins au cours de ses aventures au cœur de Davillon. Widdershins est une héroïne qui nous touche et qui a déjà beaucoup vu et vécu. C'est un roman palpitant, qui nous fait frissonner pour Widdershins et ses amis à de nombreuses reprises.
Histoire: 10/10; suspense: 10/10; ambiance: 10/10; héroïne: 10/10.



20/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres